À la suite des vents violents qui ont touché le Nord de la France entre le 18 et le 21 février 2022, les assureurs ont réalisé une première estimation du nombre et du coût des sinistres : l’événement pourrait occasionner au total 226 000 sinistres pour un coût de 415 millions d’euros.
Les assureurs sont pleinement mobilisés aux côtés de leurs assurés pour accélérer les procédures d’indemnisation et répondre le plus rapidement possible à leurs besoins.
Les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de la Seine-Maritime et de la Manche ont fait face à 48 heures d’intervalle aux tempêtes Eunice et Franklin, occasionnant de nombreux dommages.
Les assureurs sont aux côtés des sinistrés pour les accompagner dans leurs démarches : ils se sont rapidement mobilisés pour faire face à l’afflux de déclarations de sinistres.
L’événement pourrait occasionner au total 226 000 sinistres pour un coût de 415 millions d’euros, dont 81 % en assurance habitation, 15 % qui concerne des biens professionnels et agricoles et 4 % en assurance automobile.
À titre de comparaison, les tempêtes Ciara, Inès et Dennis de février 2020 avaient occasionné 208 600 sinistres pour un coût global de 351 millions d’euros tandis que les tempêtes Carmen et Eleanor de janvier 2018 avaient causé 200 000 sinistres pour un coût global de 362 millions d’euros.
Selon Florence LUSTMAN, présidente de France Assureurs : « Je tiens à exprimer toute ma solidarité aux habitants du Nord de la France qui ont été touchés par les tempêtes du mois de février. Les assureurs sont pleinement engagés sur le terrain aux côtés des pouvoirs publics afin d’accompagner les sinistrés face aux conséquences de ces tempêtes. »
L’article Les assureurs sont mobilisés pour accompagner les sinistrés touchés par les tempêtes Eunice et Franklin de fin février est apparu en premier sur .