Le débat autour de l’indemnisation du dommage corporel a été nourri durant ces dernières années mais sans position concertée de ses acteurs. Les enjeux importants pour les victimes méritent pourtant de réunir toutes les parties prenantes de l’indemnisation du dommage corporel (médecins, juges, assureurs, fonds, avocats) pour officialiser les outils communs méthodologiques d’évaluation du dommage corporel.
Le système d’indemnisation se fonde sur le versement d’une indemnité financière qui laisse les victimes face au défi de réorganiser leur vie sociale.
Les assureurs peuvent aider concrètement les victimes en les accompagnant dans la résolution de problèmes de la vie courante à la suite de l’accident. Ils ont travaillé à des solutions adaptées aux besoins exprimés par les victimes et mis en place des partenariats avec des professionnels (architectes, psychologues, médecins rééducateurs …).
Partant du constat que la réinsertion sociale ou professionnelle est un élément de reconquête de l’autonomie, les assureurs accompagnent les victimes, aux côtés des autres acteurs.
L’article Promouvoir une réparation juste des dommages corporels est apparu en premier sur .