loader image

Avec les Prêts Participatifs « Relance », les assureurs se mobilisent pour la relance des PME-ETI et pour l’emploi

Afin de soutenir les PME-ETI face aux conséquences de la crise sanitaire, les assureurs se mobilisent en faveur de la reprise économique en investissant massivement dans le dispositif inédit promu par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Ce dispositif a été co-construit en quelques semaines entre la Direction Générale du Trésor, la Fédération Française de l’Assurance et les principaux Groupes bancaires français.

Accompagnant la reprise, cette initiative alimentera la capacité d’investissement des PME-ETI en renforçant leur bilan sur le long terme. Cette initiative contribuera au développement de l’emploi dans notre pays.

18 assureurs se sont mobilisés pour cette 1ère levée de capitaux, en faveur des PME-ETI, qui sera réalisée à travers un fonds d’investissement dénommé Prêts Participatifs « Relance » spécialement créé à cet effet et géré par plusieurs gérants d’actifs français sélectionnés par la Fédération Française de l’Assurance. Cette 1ère levée atteint 11 milliards d’euros, un volume sans précédent en France et en Europe qui permettra de financer à hauteur de 90% les prêts participatifs distribués par les banques à des entreprises dynamiques. Une seconde levée est d’ores et déjà envisagée pour le mois de juin 2021.

Indices boursiers en temps réel